Auberge du boutdumonde

rectangle  Pour vous rendre à L'Auberge du boutdumonde


Agrandir le plan

À partir de Montréal (5h30) :
1. Prenez la 20 Est jusqu'à Québec (2h30).
2. Une fois à Québec, prenez la 73 Nord, puis la 40 Est.
3. Suivez les indications À partir de Québec ci-dessous (3h).

À partir de Québec, en passant par Charlevoix (3h) :
1. Prenez la 440 Est, direction Sainte-Anne-de-Beaupré, qui deviendra la 138.
2. Suivez la 138 Est jusqu'à Saint-Siméon (2h).
3. Tournez à gauche sur la 170 (Ouest) en direction de Chicoutimi.
4. Continuez sur la 170 jusqu'à L'Anse-Saint-Jean (1h).

À partir de Québec, en passant par Chicoutimi (3h) :
1. Prenez la 73 Nord, direction Chicoutimi, qui deviendra la 175.
2. Suivez la 175 Nord jusqu'à Chicoutimi (2h).
3. Avant d'arriver en ville, tournez à droite sur la 170 (Est), direction La Baie.
4. Suivez ensuite la 170 jusqu'à L'Anse-Saint-Jean (1h).

Une fois à L'Anse-Saint-Jean (15 min) :
1. Suivez les indications pour L'Anse-Saint-Jean, direction le Fjord (10 min).
2. Prenez à droite sur le Chemin des Plateaux après l'enseigne de l'auberge.
3. Montez la côte et suivez les indications (5 min).
Indications spéciales pour la saison hivernale

rectangle  Transport en commun

En autobus
Vous pouvez vous rendre jusqu'à Chicoutimi en autobus avec Intercar. Un service de transport en commun est également offert entre Chicoutimi et L'Anse-Saint-Jean par le Transport adapté du Fjord le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Le départ se fait de Chicoutimi à 13h00 et vous devez réserver à l'avance, en téléphonant au 418-272-1397, pour qu'on puisse venir vous chercher au terminus d'autobus. Le tarif est de 7,50 $.

En covoiturage
Allo-Stop et Amigo Express offrent parfois des départs pour L'Anse-Saint-Jean, mais dans la majorité des cas ceux-ci vous laisseront à Chicoutimi ou à Saint-Siméon d'où vous devrez faire de l'auto-stop ou prendre le Transport adapté. De nombreuses personnes de L'Anse-Saint-Jean font fréquemment l'allez-retour à Chicoutimi et peuvent vous offrir une place si vous nous téléphonez à l'avance pour nous avertir.

En auto-stop
Un moyen non négligeable pour se rendre à L'Anse-Saint-Jean est certainement l'auto-stop. Pour ceux et celles qui arrivent de Québec, nous vous conseillons fortement de passer par Chicoutimi, puisque c'est le trajet le plus efficace pour se rendre. Si vous choisissez cette option, nous vous recommandons de prendre l'autobus 801 en direction de Charlesbourg et de descendre à l'arrêt juste après le Jardin zoologique de Québec. Marchez ensuite sur la rue de la Faune jusqu'à la 73 Nord. Vous pouvez maintenant vous fier aux indications précédentes pour le reste du trajet.

Si vous faites de l'auto-stop pour vous rendre à L'Anse-Saint-Jean, nous vous conseillons également d'éviter de vous arrêter à Saint-Félix-d'Otis ou à Sagard, deux villages où vous risquez d'attendre longtemps. Pour d'autres trucs et astuces sur l'auto-stop au Québec, visitez le site internet Le pouceux.

En bateau
Pour ceux et celles arrivant par Tadoussac, il est possible de prendre le bateau-mouche des Croisières du Fjord qui vous laissera au quai de L'Anse-Saint-Jean. Des tarifs spéciaux sont disponibles sur demande pour le trajet Tadoussac Anse-Saint-Jean.

rectangle  En hiver

Notez bien que le chemin d'accès est fermé à la circulation automobile en hiver. Il vous faudra donc laisser votre véhicule dans le stationnement situé sur la droite juste après le Chemin des Plateaux. Nous offrons un service de navette en motoneige à coût modique (10 $ par voyage) pour monter la côte. Dans ce cas, vous devrez nous avertir par téléphone à l'avance (notez également que les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas dans la région). Si vous désirez faire l'ascension à pied, nous vous conseillons d'arriver avant la tombée de la nuit. La montée s'étire sur environ 1 km.
L'Auberge du boutdumonde
40, Chemin des Plateaux
L'Anse-Saint-Jean, (Qc)
Canada, G0V 1J0
(418) 272-9979
info@boutdumonde.ca
English
En